Description du diplôme
En résumé
Le titulaire de ce bac pro est un professionnel qualifié, opérationnel dans les activités de commercialisation, de service en restauration et de relation client.
- Il réalise la mise en place de la salle (carte, menu, banquets…);
- Il organise le service des plats et des boissons;
- Il recense les besoins d'approvisionnement en participant, par exemple, à la planification des commandes et des livraisons ou au contrôle des stocks;
- Il sait s'adapter au client, préparer un argumentaire de vente, rédiger les commandes et veiller à leur exécution;
- Il adopte une démarche qualité en respectant l'environnement, le développement durable, les règles d'hygiène, de santé et de sécurité.
Exemple(s) de métier(s):
- directeur/trice de restaurant
- employé/e de restaurant
- garçon de café
- gérant/e de restauration collective
- maître/esse d'hôtel
(Source: ONISEP)
Documents officiels - CAP APR
- Mise en relation du référentiel des activités professionnelles et du référentiel de certification
- Référentiel des activités professionnelles
- Savoirs associés
- Savoirs faire
- Dossier CCF classe - CAP APR
- Page de garde dossier CCF élève - CAP APR
- Fiche évaluation des CCF en entreprise - CAP APR
- Fiche évaluation des CCF en centre de formation - CAP APR
- Fiche méthodologique-CAP APR
- Relevé de notes des épreuves ep1 ep2 ep3 - CAP APR
- Livret de liaison des PFMP - CAP APR