Livret de parcours inclusif LPI

Le Livret de Parcours Inclusif (LPI)  est déployé sur tout le territoire depuis janvier 2022. C'est une application qui regroupe toutes les informations liées à la scolarisation de l'élève (parcours, aménagements...), pour tous les acteurs (élève, famille, équipe pédagogique, MDPH..).

Le LPI à pour objectif d'améliorer la prise en charge des élèves à besoins particulier, en proposant une réponse pédagogique adaptée à leur situation dans le cadre d'un ou plusieurs dispositifs de l'école inclusive.

Un outil évolutif au service de la réussite des élèves.

Toutes les informations (guides, FAQ...) concernant le LPI consulter le site : Eduscol

Vidéo de présentation du LPI
  • Un génially de présentation créé par l'académie de Créteil  cliquer ici
  • Le LPI proposé en fiche synthèse (poster) par ASH91 F.Bajard

Nouveau : depuis la rentrée scolaire 2023, le LPI est accessible aux familles. Les parents d’élèves, dès lors qu’un aménagement ou un dispositif PPS, PAP, PPRE, GEVA-Sco 1re demande, a été mis en place dans le LPI par l’équipe pédagogique, peuvent accéder à une synthèse des informations saisies.

En savoir plus consulter le site : Eduscol