Actualités en continu

Ce projet vise à amener l’élève à s’engager dans une pratique de la poésie au sens large : retrouver la matérialité de la poésie par son faire, par son dire en mobilisant toutes les formes de cet art.
Les troupes de théâtre présentent des petites formes dans des lieux non dédiés, afin de montrer leur engagement dans le spectacle vivant.
Ce projet associe deux disciplines artistiques : la danse et la musique. En s’inspirant de la démarche artistique du chorégraphe Sadeck Berrabah qui utilise la technique du Tutting pour créer des chorégraphies collectives célébrant la géométrie...
L’appel à candidatures auprès des lycées pour le Goncourt des lycéens 2024-2025 est ouvert sur ADAGE jusqu’au 20 mai minuit accessible depuis l’intranet ARENA.
Le musée Ingres Bourdelle depuis sa réouverture s’est donné comme vocation nouvelle d’accueillir un artiste contemporain dans ses murs afin de faire découvrir et de sensibiliser le public à la création contemporaine.
Les Abattoirs, Musée-Frac Toulouse Occitanie poursuivent en 2024-2025 leur action de diffusion des œuvres des collections et d’interventions d’artistes dans les établissements scolaires de l’académie de Toulouse.
Ces vers de Charles Baudelaire tirés du poème « Orgueil » pourrait incarner le projet mené par deux classes de première (options MCVA et AGORA) du lycée Théas avec le musée Ingres Bourdelle de Montauban dans le cadre du dispositif la classe, l’œuvre.
Ce podcast du musée des Augustins s’adresse principalement aux lycéens ayant choisi la spécialité Histoire des arts au baccalauréat. Les thèmes développés correspondent au programme pour l'année scolaire 2023-2024. Toutefois, tous les curieux sont invités à tendre l’oreille !
Le Musée des Augustins a proposé aux élèves de participer au Printemps des Poètes 2024 !

Nous contacter

📧 culture [at] ac-toulouse.fr

☎ 05 36 25 88 62

Rectorat de l'académie de Toulouse
75 Rue Saint-Roch
31000 Toulouse

Contact | Education artistique et culturelle (ac-toulouse.fr)