CNES | Web-conférence Rencontrez des femmes ingénieures du spatial !

Web conférence jeunesse animée par le CNES
Rencontrez des femmes ingénieures du spatial !

Le CNES (Centre National d’Etudes Spatiales), fortement engagé dans la féminisation des métiers scientifiques et techniques du domaine spatial, proposait aux élèves de la 4e à la Terminale une conférence en ligne à l’occasion de la journée internationale des Droits des femmes, le 8 mars 2024, en collaboration avec l’association Elles bougent.

  • Le diaporama présenté avec, à la fin du document, les réponses aux questions du chat ainsi que des liens utiles pour aller plus loin et le lien vers l’enregistrement de la rencontre :
  • Les fiches des marraines ayant participé à cet échange :

Des femmes ingénieures de l’Agence spatiale française y ont parlét de leur métier, parcours et formation et ont répondu aux questions des jeunes. Il était présenté pourquoi la féminisation des métiers scientifiques et techniques est importante pour le CNES et quels types d’actions sont menées pour développer cette mixité dans une politique globale de diversité et d’inclusion.

Pour toujours plus d’espace dans l’avenir des jeunes !

    Image
    csti_cnes.jpg

     Posez toutes vos questions aux femmes ingénieures de l’Agence spatiale française via notre adresse-mail education.jeunesse@cnes.fr