Le grand Chaos | Collège Jean-Jacques Rousseau

Les quinze élèves de la 3ème Classe A Horaires Aménagés Théâtre (CHAT) du Collège Jean-Jacques Rousseau de Labastide-Saint-Pierre ont restitué leur projet de fin d’année le vendredi 10 juin 2022.

Pour leur dernière année au Collège, ils ont souhaité être créateurs d’un projet, de l’écriture à la mise en scène. Ils ont voulu y intégrer une partie filmée.

Le travail s’est déroulé du mois de septembre au mois de mai, tout d’abord par l’écriture du scénario puis le tournage des scènes dans divers lieux autour du Collège et une réécriture de la fin pour la jouer sur scène. Eric Sanjou de la Cie Arène Théâtre, Xavier Robert,vidéaste, et Mme Guillen, professeur de français, ont accompagné les élèves tout au long de l’année.

(Voir aussi, par la même classe CHAT, le projet précédent La Terre se démasque.)

Clg-JJ-Rousseau-CHAT
Clg-JJ-Rousseau-CHAT-2