LirEnsemble 2022 - Résidence d’écriture Cyrille Atlan au lycée Las Cases, Lavaur (81)

Les principales étapes du parcours d'élèves de deux classes de Seconde avec la dramaturge Cyrille Atlan : " Vous avez dit bon chic bon genre ? " réalisée à l'occasion d'une résidence d'écriture au lycée. Des mises en voix sont adossées à chaque texte : bonne lecture et bonne écoute !

Avec la metteure en scène et dramaturge Cyrille Atlan, les élèves de 2nde6 et 2nde7 du lycée Las Cases ont donné cette année leur voix à de grandes héroïnes de fiction, celles par qui nos imaginaires ne cessent d'inventer, rejouer, transformer ou interroger des histoires anciennes ou plus actuelles, de la littérature aux manga en passant par la mythologie et le cinéma.

Ces héroïnes ont repris vie le temps d’un ultime témoignage, livrant une part secrète de leur identité.

Adossées à chaque texte, vous trouverez également des mises en voix. Les textes lus par les élèves sont mis à disposition par le biais de QR Codes.

Bonne lecture et bonne écoute !

LasCases-heroines