Musée Ingres-Bourdelle | Des collégiens initiés au street art par Speedy Graphito

Au musée Ingres Bourdelle, les élèves du collège Jean Jaurès de Montauban, ont eu le droit de peindre sur les baies vitrées de l’accueil. À l'initiative du Speedy Graphito et du professeur d'arts plastiques, les baies vitrées sont devenues lors d’une journée un lieu d'expression et de création.

L’idée était d’habiter ces murs de verre par des traits, qui ont donné naissance à des fresques à la finesse qui rappelle celle des arabesques. Ces œuvres éphémères semblent flotter entre cour et pavillons en jouant de la lumière et de l'ombre selon les heures de la journée.

Pour l'artiste "L'art urbain fait partie de la vie de tout le monde. Tout le monde en redemande alors qu'au départ, c'était considéré comme une technique vandale. Le fait que cela fasse partie aujourd'hui de notre culture et qu'on sensibilise la jeune génération à cet art qui devient le leur, c'est important pour moi en tant qu'artiste."

Cette journée, avec un artiste était un moment exceptionnel, car au-delà de la rencontre et de l'échange, il y avait cette notion de transmission vers les jeunes, mais également des élèves en direction des visiteurs du musée. En effet, cette création va être vue par tous pendant la saison estivale.

Pour aller plus loin...

Musée Ingres Bourdelle - Logo