Etre attentif, percevoir, ressentir ce avec quoi nous faisons monde. Des textes pour interroger ce que cela produit en nous, entre nous. Tisser des liens sensibles avec la nature et lui faire une place dans nos vies, non comme simple décor mais comme un tout dont nous faisons partie.
Les classes inscrites sur ce parcours travaillent autour de trois textes choisis sur la thématique du parcours : Le Jardinier de Mike Kenny, Prête-moi tes ailes de Dominique Paquet et La Tête ailleurs de Gwendoline Soublin.
Deux spectacles sont proposés par la SN ALBI-Tarn : Betty devenue Boop et Sauvage.
Deux autres spectacles sont proposés par la Ligue de l’enseignement FOL 81 : L’univers a un goût de framboise et Tout ça tout ça.
Les élèves participent à 8 heures d’atelier de pratique artistique, de janvier à juin, animée par des artistes qui accompagnent chaque classe engagée dans la mise en scène d’un extrait de leur texte coup de cœur.
Entre mars et avril a lieu la rencontre avec l’auteur, qui propose un temps d’échange sur sa pratique et des témoignages sur les textes lus.
Entre mai et juin ont lieu les rencontres départementales, temps fort qui clôture le parcours : les élèves présentent sur scène le travail réalisé au cours de l’année.
Pour aller plus loin...
Chargée de mission
Scène Nationale - Albi
Emilie JOUANEL
📧 emilie.jouanel@ac-toulouse.fr
☎ 05 63 38 55 55
Permanence : vendredi après-midi