A LA UNE

• Couverture ludovia21
    La DRANE vous donne RDV à LUDOVIA#21 du 26 au 29 août à Ax-les-Thermes ! Thématique de l'année : « Quotidienneté du numérique en classe et dans les établissements »
  • enfants observant des insectes dans une prairie
    Élèves et enseignants, de la maternelle au lycée, sortiront une demi-journée pour apprendre, entre le 20 et le 27 mai 2024. Quelle place pour les outils numériques dans cette démarche ?
  • ENT et cybersécurité
    Des conseils sur les bonnes pratiques à adopter et sur la façon de réagir suite à un incident : retrouver ici les ressources utiles.
  • Mixité et numérique
    Objectif : Au moins 30% de mixité dans les filières du numérique d'ici 5 ans ! L’implication des femmes est essentielle pour accompagner les évolutions profondes que connaîtra la société au cours des prochaines décennies.
  • Pix + Edu
    Pix+ Edu est un dispositif qui vise à renforcer la culture numérique professionnelle des personnels enseignants et d'éducation.

En ce moment

Projets interdisciplinaires de sensibilisation aux sciences du numérique à destination des classes de collèges et de lycées.
Retrouvez toutes les informations concernant l'attestation de sensibilisation au numérique pour les élèves de 6e.
Une plateforme, accessible à toutes les écoles et les établissement de l'académie pour enregistrer, stocker et diffuser vos émissions de radio.