Présentation de la formation
- Dans une première étape seront présentés les apports de la recherche sur l'évaluation ( effet testing, rétro-action, correction de l'erreur,...)
- Dans une seconde étape seront présentés, en classe virtuelle, les outils numériques, les critères de choix pour les mettre au service de l'évaluation visée par l'enseignant.
- Après la phase de production et d'expérimentation avec les élèves, nous analyserons, en classe virtuelle, les retours d'expérience pour envisager de faire évoluer sa pratique.
La formation est entièrement en distanciel alternant des classes virtuelles synchrones et des activités asynchrones sur un parcours Magistère.
Nombre de places : 20
Organisation des sessions :
Session 1 : Distanciel asynchrone, 3h00 à partir du jeudi 28 novembre 2024
Session 2 : Distanciel synchrone, 2h00 le jeudi 19 décembre 2024 à 10h00
Session 3 : Distanciel asynchrone, 3h00 à partir du jeudi 19 décembre 2024
Session 4 : Distanciel synchrone, 1h00 le jeudi 06 février 2025 à 11h00
Session 5 : Distanciel asynchrone, 1h00 à partir du jeudi 06 février 2025
Session 6 : Distanciel synchrone, 2h00 le jeudi 06 mars 2025 à 10h00
A la fin de ce module vous aurez développé les compétences numériques de l'enseignant suivantes :
Domaine 3 - Enseignement apprentissage :
Pour aller plus loin : https://pedagogie.ac-toulouse.fr/drane/pix-edu