Présentation de la formation
Dans ce module :
- Nous découvrirons les recherches en cours et l'avancée dans le domaine de l'école inclusive. Nous ferons également le tour des besoins et des IA existantes. Session en distanciel synchrone, 1h30.
- Vous analyserez certaines des découvertes de l'IA au regard des besoins des élèves. Session en distanciel asynchrone (M@gistere), 1h30 de travail autonome
- Nous découvrirons des IA utilisables en classe. Session en distanciel synchrone, 1h30.
- Vous concevrez une activité que vous testerez ensuite en classe. Session en distanciel asynchrone, 1h30 de travail autonome.
Nombre de places : 25
Organisation des sessions :
Session 1 : Distanciel synchrone, 1h30 le mercredi 13 novembre 2024 à 14h00
Session 2 : Distanciel asynchrone, 1h30 à partir du mercredi 13 novembre 2024 à 15h30
Session 3 : Distanciel synchrone, 1h30 le mercredi 4 décembre 2024 à 14h00
Session 4 : Distanciel asynchrone, 1h30 à partir du mercredi 4 décembre 2024 15h30
A la fin de ce module vous aurez développé les compétences numériques de l'enseignant suivantes :
Domaine 4 - Diversité et autonomie des apprenants
Pour aller plus loin : https://pedagogie.ac-toulouse.fr/drane/pix-edu