Pearltrees éducation

Une ressource numérique accessible à tous les lycées publics d’ Occitanie

Un service numérique pour les élèves et des enseignants

Outil collaboratif pédagogique dédié aux établissements scolaires, Pearltrees Éducation est adapté aux professeurs et aux élèves et intégré dans le médiacentre de l’ENT.

De la préparation des cours aux activités de classe, son système d’organisation collaborative permet de numériser l’ensemble des travaux et de les organiser en collections.

Logo pearltrees

Un accès via le Médiacentre de l'ENT

Présent depuis plusieurs années dans le GAR, le service numérique

Pearltrees éducation était accessible uniquement aux établissements ayant obtenu le niveau de labellisation numérique 2 et 3.

Les lycées label 1 disposent dès à présent de la ressource Pearltrees, soit 112 lycées supplémentaires.

Logo GAR

Un service proposé à tous les lycées publics d'Occitanie à la rentrée 2023

Ce service sera prochainement proposé par la Région Occitanie, en lien avec les services académiques pour tous les lycées publics d’Occitanie.

Une information sera envoyée aux lycées concernés d’ici la fin de l’année scolaire.

Les opérations de déploiement et de formation des utilisateurs seront ensuite proposées par Pearltrees.

Logo région Occitanie