La filière farine

les diplômes de la filière farine

Actualités de la filière farine

De nouveaux référentiels parus au JO dans la filière alimentation : création de la spécialité "Pâtisserie de boutique" de mention complémentaire ► voir l'arrêté création de la spécialité "Techniques du tour en boulangerie et en pâtisserie" de mention complémentaire ► voir l'arrêté
Article paru le 29 septembre 2023 dans " le monde des boulangers"
Le 31 mars 2023, les apprentis 1° brevet professionnel de M. Sadou, ont présenté leur production dans le cadre du snacking moderne
Océane ENNAOUR, élève en bac pro boulanger au lycée Lautréamont de Tarbes, a participé au concours régional d'éloquence sur le thème de la fraternité. Voir son plaidoyer
Concours "Battle home bread" entre LP Quercy Périgord Souillac et LP Savignac Villefranche de Rouergue. Concours "la planète boulange" - LP Renée Bonnet Toulouse. De belles initiatives et pratiques à la fois professionnelles et ludiques.

Concours Nationaux

Nous venons de clôturer la 16ème édition du concours croissant AAINB au beurre d'Isigny, ce fût une belle manifestation qui a mis en avant le travail des jeunes mais aussi la qualité de la formation dispensé par nos adhérents. Cette manifestation a...
Rébecca Pérez Galliano élève de Bac pro Boulanger pâtissier de M Juan Eric, pâtissier a gagné le concours "challenge des lycées" en janvier 2019.