CEFPEP jusqu'au 27/11 : inscrivez-vous aux formations pour le sprofesseurs en entreprise :

Le CEFPEP, Centre d’Études et de Formation en Partenariat avec les Entreprises et les Professions, offre aux enseignants de toutes les disciplines et à tous les personnels de l’éducation nationale la possibilité de réaliser des formations, des visites ou des stages de un à cinq jours, en co-construction avec les entreprises, les associations, les organisations publiques.

Les objectifs sont de :

·        découvrir des métiers et des pistes d’orientation pour les élèves,

·        recevoir des formations sur les outils numériques,

·        participer à des formations thématiques organisées par les campus des métiers et des qualifications,

·        participer à des ateliers d’intelligence collective pour réfléchir sur des travaux interdisciplinaires et en particulier les chefs-d’œuvre de la voie professionnelle,

·        approfondir des compétences disciplinaires,

·        participer à des formations de sensibilisation à l’entrepreneuriat,

·        bénéficier d’un accompagnement en management pour les postes des personnels d’encadrement.

Vous pouvez consulter le guide « enseignants » : Consulter le guide

Procédure d’inscription jusqu’au 27 novembre 2020 inclus

- Pour certaines formations dites « à inscription directe », un lien communiqué par le partenaire figure sur chaque fiche concernée par ce type de formation. Il suffit de vous inscrire via ce lien, et vous recevrez une invitation CEFPEP pour participer à la formation.

- Pour d’autres formations vous devez vous inscrire via GAIA CEFPEP :

1- Consulter l’offre et relever les codes des 3 formations qui vous intéressent sur https://eduscol.education.fr/cid84348/stages-enseignants.html

2- Vous connecter au GAIA CEFPEP (extranet académique) à partir de la carte de France cliquable (bas de page du site du Cefpep).

3- Vous inscrire en émettant 3 vœux maximum sur GAIA CEFPEP.

4- Pour savoir si votre candidature a été retenue, vous devrez consulter GAIA CEFPEP, généralement un mois avant le début du stage.

5- Vous recevrez votre convocation au plus tard un mois avant le début du stage.

Véronique Blanc, responsable du CEFPEP, et son équipe sont à votre écoute par mail à l’adresse formations-cefpep@education.gouv.fr