Le confinement conduit chacun individuellement et en équipe à adapter sa pratique de travail afin de continuer à encadrer au mieux les travaux des élèves et des étudiants. Nous sommes en lien avec vos lycées. Nous continuons également à travailler à vos côtés pour le pré-bac comme pour l'ensemble des STS tertiaires.
Vous trouverez ci-dessous quelques ressources :
- des recommandations inter-disciplinaires d’ordre pédagogique et organisationnel proposées par le collège d'IA-IPR de l'académie de Toulouse :
https://view.genial.ly/5fafbedd0f2ccc0d2e97c2ed/interactive-content-continuite-pedagogique
- quelques conseils pour mettre en place la continuité pédagogique en économie gestion
- des outils numériques utiles pour dynamiser les moments d'apprentissage en distanciel
Comment se passe la continuité pédagogique dans vos établissements ?
-
épisode 1 : exploiter "Ma classe à la maison"
https://disciplines.ac-toulouse.fr/economie-gestion/et-chez-vous-la-con…
-
épisode 2 : "Créer des vidéos"
https://disciplines.ac-toulouse.fr/economie-gestion/et-chez-vous-la-con…
-
épisode 3 : s'appuyer sur le réseau : des exemples concrets issus du réseau Tarn-et-Garonne identifiés et mis en lumière par Caroline DALDOSSO
-
épisode 4 : exploiter les capsules Lumni
disponibles sur le site : https://www.lumni.fr/dossier/revisions-bac-technologique-specialites
Matière |
Niveau |
Date |
Titre |
Ressources |
Point de programme |
---|---|---|---|---|---|
Droit et économie |
Tle |
19/11/2020 |
Programme de droit -Thème 5 : Quel est le rôle du contrat ? |
||
Droit et économie |
Tle |
19/11/2020 |
Programme de droit - Thème 6 : Qu’est-ce qu’être responsable ? |
||
Droit et économie |
1re - Tle |
04/12/2020 |
Cours transversal. Construction d’une argumentation évaluée lors de l’épreuve écrite de la spécialité droit-économie. |
||
Droit et économie |
Tle |
19/11/2020 |
Programme d’économie - Thème 7 : Quelle est l’influence de l’État sur l’évolution de l’emploi et du chômage ? |
||
Management |
Tle |
27/11/2020 |
Thème 1 : Les organisations et l’activité de production de biens et de services 1.1. Quels produits ou quels services pour quels besoins ? |
||
Management |
Tle |
à venir |
Les transformations numériques sont-elles vecteur d'amélioration de la relation clients et usagers ? |
|
Thème 2 : Les organisations et les acteurs 2.2. Les transformations numériques, vecteur d’amélioration de la relation avec les clients et usagers ? |
Management |
Tle |
11/12/2020 |
Comment assurer un fonctionnement cohérent des organisations ? |
Thème 1 : Les organisations et l’activité de production de biens et de services 1.5. Comment assurer un fonctionnement cohérent des organisations ? |
Vous pouvez nous faire partager votre réflexion collective et nous faire remonter vos remarques et vos questions.
Si vous rencontrez des difficultés techniques, n'hésitez pas à solliciter l'équipe de la DANE, qui réalise des classes virtuelles pour vous aider 4 fois par semaine : https://disciplines.ac-toulouse.fr/dane/a-vos-cotes
Nous vous transmettons au fur et à mesure les informations utiles.
Nous savons que les élèves et les étudiants peuvent compter sur vous ; vous pouvez compter sur notre engagement à vos côtés.
Les IA-IPR d'économie et gestion