Compétition européenne de statistiques - Édition 2025

ESC 2025 article

Les inscriptions à l’édition 2025 de la compétition européenne de statistiques sont ouvertes depuis le lundi 14 octobre.

Vous cherchez à consolider la culture statistique de vos élèves de première et de terminale ? Vous souhaitez les accompagner dans le maniement de données fiables ? Constituez une ou plusieurs équipes de un à trois élèves et inscrivez-les à la compétition européenne de statistiques proposée par Eurostat !

Au fil des épreuves (QCM, analyse de données, production vidéo) organisées par l’Insee pour la France, vos élèves seront amenés à découvrir l’enjeu sociétal des statistiques, à développer leur esprit d'équipe et à se préparer au Grand oral du baccalauréat.

Les inscriptions ont lieu du 14 octobre au 27 novembre.

Plus d’informations sur la page dédiée sur le site de l’Insee et sur la page relative à l’organisation de l’édition 2025. Retrouvez le témoignage d’élèves sur la vidéo de présentation.