Un communiqué de presse de la DGESIP a été publié ce jour pour présenter le déroulement de la session 2020 du DCG :
Epreuve orale de l’UE 13
La prestation orale du candidat n’aura pas lieu. Cette UE sera certifiée sur la base du rapport de stage
Epreuves écrites
Les candidats susceptibles d’être diplômés à la session 2020 (car ayant présentés au terme de cette session les 13 UE obligatoires) bénéficieront d’une session spécifique en contrôle continu organisée en juillet pour ceux ayant suivi une formation dans un établissement (public, privé sous contrat ou hors contrat).
Les candidats n’ayant pas suivi de formation dans un établissement passeront les épreuves lors de la session déportée en septembre.
La session de juillet rendra deux types de décision : soit l’obtention du diplôme, soit un report automatique sur la session de septembre pour les épreuves auxquelles les candidats étaient inscrits.
Afin de pouvoir procéder à ce contrôle continu, un livret de formation sera adressé aux établissements pour qu’ils puissent le renseigner pour les candidats dont ils ont eu la charge de préparation.
Les candidats non susceptibles d’être diplômés passeront les épreuves lors de la session déportées en septembre.
Ce scénario a été établi en concertation avec l’ordre des experts-comptables, la DGESIP et le SIEC. Il devrait permettre aux futurs diplômés de pouvoir faciliter la poursuite de leurs parcours professionnels et/ou de formation.