Devenir professeur.e contractuel.le d’économie et gestion

Quel est le champ de l’économie et gestion ?

L’économie et gestion recouvre de nombreuses disciplines :

• Tronc commun : économie, droit et management
  • Sciences de gestion : communication, organisation et gestion des ressources humaines, comptabilité et finance, marketing, informatique et systèmes d'information

Quels sont les niveaux d’enseignement ?

Les professeurs d’économie et gestion enseignent en lycée technologique de la classe de seconde à la classe de terminale en série Sciences et technologies du management et de la gestion (STMG) ainsi que dans les sections de technicien supérieur tertiaires (Management des unités commerciales, Négociation relation client, assistant de gestion PME-PMI, Comptabilité et gestion, assurance, commerce international…)

Quels sont les diplômes requis ?

Le diplôme minimum requis est une « Licence » dans l’une des disciplines relevant du champ disciplinaire.
Les candidatures sont soumises à l'avis des corps d'inspection de la discipline pour validation pédagogique.

Les réponses aux autres questions :

Quelles sont les conditions d’accès à l’emploi public ?

Quelles sont les conditions de rémunération ?

Quels sont les documents à fournir pour constituer son dossier de candidature ?

Sont disponibles sur la page dédiée du site de l’académie.