Le BTS Banque-conseiller de clientèle forme des conseillers clientèle ou chargés de clientèle sur le marché des particuliers, appelés à rejoindre la force de vente dans le secteur bancaire et financier. Le titulaire de ce BTS conjugue de solides compétences techniques, notamment juridiques, financières et fiscales avec des capacités comportementales et commerciales. Au contact régulier avec des clients appartenant à la clientèle dit « grand public », son activité principale consiste à commercialiser l'offre de produits et services de son établissement en informant et conseillant la clientèle dont il a la charge. Il a également pour mission de prospecter de nouveaux clients afin de développer son le portefeuille clients.
Dans un premier temps, il peut être appelé à exercer le métier de chargé d'accueil traitant les opérations courantes avant de se voir confier un portefeuille de clientèle en tant que conseiller. Avec de l'expérience, il peut évoluer vers d'autres types de clientèle notamment le marché des professionnels ou vers des fonctions managériales. (Source ONISEP)
Dép | Établissement | Site ENT |
---|---|---|
31 | Lycée polyvalent Raymond Naves (Toulouse) | http://raymond-naves.mon-ent-occitanie.fr/ |
31 | Lycée technologique privé Issec Pigier (Toulouse) | http://www.pigier.com/ |
65 | Lycée général et technologique Marie Curie (Tarbes) | http://marie-curie.mon-ent-occitanie.fr/ |
BTS BANQUE Diplôme d'origine |
Présents | Admis | % |
---|---|---|---|
Baccalauréat professionnel | 22 | 17 | 77,3 % |
Baccalauréat technologique (essentiellement STMG) | 44 | 39 | 88,6 % |
Baccalauréat général | 60 | 58 | 96,7 % |
Autre diplôme | 11 | 10 | 90,9 % |
TOTAL | 137 | 124 | 90,5 % |