Date : 03/10/2016
Lieu : Lycée Ozenne (Mondran), Toulouse
Formatrice : Florence CANET
Florence CANET professeure documentaliste auteure de la thèse "La veille informationnelle, un confluent entre communication et recherche d'information ? Études de pratiques ordinaires de veille." Sous la direction de Marlène COULOMB-GULLY et d'André TRICOT. Soutenance novembre 2016.
Objectifs de la formation :
- Échanger sur les pratiques de veille informationnelle des enseignants d'économie et gestion
- Concevoir l'automatisation de la veille du professeur et la mettre en œuvre au moyen d'outils de collecte et de stockage :
- le réseau social Twitter, un gestionnaire de flux RSS (Feedly ou netvibes) ;
- le gestionnaire de favoris Diigo.
- Transférer la pratique professionnelle de l'enseignant dans les activités pédagogiques
Support de la formation :
Support complémentaire : Organiser, sauvegarder, partager la collecte avec les signets collaboratifs
contact : Florence.Canet@ac-toulouse.fr