Prix de l'excellence économique en STMG (session 2022-2023)

Lancement du Prix de l'excellence économique en STMG (session 2022-2023) organisé avec la Banque de France.

Lors de la session 2021, plus de 4000 élèves de terminale ont composé. Nous formulons le souhait d’une forte mobilisation des professeurs et des élèves lors de ce concours destiné à valoriser de manière très visible l’enseignement de l’économie en STMG. L’argument auprès des enseignants tient toujours en l’utilisation de ce concours, fondé sur le programme de 1ère STMG et le début du programme de terminale (thème 6), pour engager efficacement les élèves dans un processus de révision, de remise à niveau, mais également de projection dans une poursuite d’études. De vos retours, nous savons combien ce concours peut constituer un levier important pour la valorisation de la série STMG et l’accompagnement des élèves dans la poursuite d’études.

Le COPIL du concours sous le patronage de la Banque de France, vous propose le calendrier suivant :

- Les établissements disposeront du sujet par voie électronique à la rentrée des vacances de Toussaint (week-end du 5 novembre).

- Composition entre le lundi 7 novembre 2022 au vendredi 25 novembre 2022.

- Organisation des jury académiques et remise de prix académiques  avant les vacances de Noël

- Transmission des copies lauréates au jury national se fera avant le mardi 3 janvier 2023, à l’adresse suivante : 1446-EDUCFI-UT@banque-france.fr.

-          La finale nationale est prévue dans la deuxième quinzaine de janvier 2023 à Paris (date et lieu à confirmer).

Pour tout renseignement et le lien d'inscription :  https://abc-economie.banque-france.fr/prix-de-lexcellence-economique-en-stmg-2022-2023

Le règlement du concours actualisé pour la session 2022-2023 y est accessible.

Bonne découverte !