Professeurs en entreprise : fondation CGénial !

Chers professeurs et acteurs de l’orientation,

Toute l’équipe de la Fondation CGénial vous souhaite une très bonne rentrée 2022-2023 !

Ouverture aux métiers et au monde professionnel dès la 5ème, développement de visites d’entreprises, formation renforcée des enseignants, ... telles sont les orientations de l’Education nationale pour cette nouvelle rentrée !

Pour y répondre, l’action Professeurs en entreprise vous propose de pousser les portes des entreprises et de découvrir les coulisses de sites industriels, techniques et du numérique.

L’objectif ? Vous offrir un espace d’échange privilégié pour découvrir concrètement leurs univers professionnels, explorer les opportunités d’orientation pour vos élèves et repartir avec des illustrations concrètes.

Pour cette nouvelle saison plus de 200 entreprises vous ouvrent leurs portes du 7 novembre au 9 décembre 2022, venez découvrir celles de votre région !

Les inscriptions sont gratuites et s’effectuent sur CGénial Connect, notre plateforme de mise en relation École-Entreprise. Ne tardez pas, le nombre de places par visite est limité et les visites se remplissent rapidement.

Aveyron (12)

Haute-Garonne (31)

Gers (32)

Lot (46)

Hautes - Pyrénées (65)

Tarn (81)

N’hésitez pas à partager l’information à vos collègues qui pourraient être intéressés par l’action.

En complément, pensez aussi à nos événements digitaux Des Pros et des Profs : la Parenthèse Digitale, qui permettront d’enrichir votre connaissance du monde des entreprises scientifiques, techniques, industrielles et du numérique, pour accompagner au mieux vos élèves dans la construction de leurs projets d’orientation :

-          Les enjeux bas-carbone présentés par Saint-Gobain – mardi 15 novembre de 17h30 à 19h

-          La géo-énergie pour des bâtiments bas-carbone, par Celsius Energy – vendredi 25 novembre de 14h à 16h

Envie d’aller plus loin ? Découvrez le programme complet des actions de la Fondation en cliquant ici !

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire sur les actions de la Fondation CGénial.

Attentivement, »

Dorit Manelfe Déléguée régionale Sud-Ouest