Un jour, des rencontres inspirantes

Nous proposons aux élèves de participer à un évènement exceptionnel intitulé « Un jour, des Rencontres Inspirantes » qui se déroulera le samedi 30 janvier 2021 de 13h à 17h30.

Cette manifestation s’inscrit dans le cadre de la semaine nationale des Cordées de la réussite avec le soutien de l’académie de Toulouse et des Cordées de la réussite de l’INP, de l'UFTMIP, de l’INSA de Toulouse, de l'Université Paul-Sabatier, de l’IMT Mines-Albi et de l’ISAE-SUPAERO.

Lors de cette manifestation, ce sont plus de 60 professionnels issus de 17 secteurs d’activité qui seront présents pour échanger avec les élèves, les familles et les équipes pédagogiques de l’académie. Il s’agit d’une occasion unique de découvrir les métiers et les formations par un dialogue interactif et concret. Des personnels du Service Académique d’Information et d’Orientation seront également présents pour répondre aux questions relatives à l’orientation en lycée et vers l’enseignement supérieur dans le cadre d’un atelier « Parents ».

Cet évènement s’inscrit dans le Parcours Avenir ainsi que dans le second axe du projet académique : « Préparer les élèves à leur avenir » avec pour objectif de favoriser des parcours ambitieux pour tous.

Nous vous invitons à diffuser cette information pour encourager les élèves et les familles à s’inscrire et à participer à « Un Jour, des Rencontres Inspirantes ».

Un jour des rencontres inspirantes

En raison du contexte sanitaire, cette rencontre s’organise à distance avec des professionnels qui seront présents sur le campus de l’ISAE-SUPAERO. A l’issue de la séance plénière qui débutera à 13h précises, les élèves participeront aux deux ateliers choisis (1 heure 30 environ chacun) et y dialogueront librement avec les intervenants. Les « salles virtuelles » seront fermées 10 minutes après le début des ateliers. Seuls les intervenants seront visibles sur les visioconférences.

Les inscriptions se font sur un site dédié : https://questionnaire.inp-toulouse.fr/index.php/781615?lang=fr

Chaque participant choisit, lors de son inscription, deux ateliers parmi les suivants :

•     Droit et Justice
  •     Commerce et Marketing
  •     Communication
  •     Banque Finance Assurances
  •     Journalisme et Médias
  •     Haute fonction publique
  •     Enseignement et Recherche
  •     Santé
  •     Arts, Design et Architecture
  •     Ingénieur