Le RDV annuel dédié au vert au LP Guynemer à Toulouse

Une semaine par an est dédiée au vert au Lycée Professionnel Guynemer à Toulouse. Cette année, elle a eu lieu du 29 avril au 03 mai 2024.

guynemer semaine verte

La semaine du 29 avril au 03 mai était dédiée au vert au Lycée Professionnel Guynemer à Toulouse. En effet, comme chaque année depuis 3 ans, des animations dédiées à l’environnement et au bien-être des élèves ont lieu pour le plus grand plaisir de ses 330 élèves.

Au programme cette année: semis et plantations, fabrication de bacs de potager, promenade autour de la biodiversité sur l’île du Ramier, initiation kayak sur la Garonne et ateliers pour sensibiliser à la lutte contre le changement climatique en construisant des solutions et des imaginaires positifs. Tout le monde s’y colle!

Cette année, plus particulièrement, c'était l’occasion de présenter le projet « végétalisation du lycée » entrepris en partenariat avec la Région et le bureau d’études Inddigo. Un projet de modification de la cour, réfléchi par les éco-délégués à l’occasion de leur formation pour créer des espaces de vie apaisants, confortables et ombragés. Après avoir visité la cour oasis de l’école élémentaire Anatole France, ils ont pu travaillé à la réappropriation de leur cour dans une logique de solutions fondés sur la Nature. Ainsi, la désimperméabilisation du sol et les solutions naturelles pour limiter l’apport en eau mais également des espaces de repos, pour se retrouver et des espaces plus sportifs ont été pensés pour correspondre aux besoins des jeunes du lycée. Un projet prévu qui débute dès la rentrée 2024 et qui s’étendra jusqu’à fin 2025. Les élèves et le personnel ont hâte de découvrir et de vivre dans leur lycée transformé.

Voici le programme de la semaine :

guynemer semaine verte