Ressources Tara Océan du cycle 3 à la terminale

Découvrir les ressources pédagogiques gratuites de la plateforme éducative de la Fondation Tara Océan.

signature Tara

Les expéditions scientifiques de Tara sont un levier pour de nombreuses activités éducatives dans toutes les disciplines : sciences, environnement, histoire-géographie, langues, technologie, arts plastiques etc.

Avec vos élèves du cycle 3 à la Terminale, Tara propose de :

• Mener votre propre expédition virtuelle autour du monde pour aborder les enjeux du développement durable.

• Découvrir les grandes expéditions maritimes mythiques ou l’histoire des instruments scientifiques.

• Analyser vous-même de véritables données scientifiques à traiter en classe, issues des expéditions de la goélette.

• Échanger avec des chercheurs tout au long de l’année via des conférences en ligne et en direct, sur les enjeux de l’Océan et leur métier/parcours.

• Suivre au plus près l'expédition en cours de Tara à travers le carnet de bord et des échanges réguliers avec l'équipage.

Accéder au programme pédagogique 2023-2024 de Tara.

De plus, la Fondation Tara Océan propose des ateliers dédiés aux enseignants (quelle que soit la discipline), aux documentalistes, aux référent.es EDD, aux chargé.es de mission, aux IEN, éducateurs, afin de présenter les nombreuses ressources dédiées aux élèves de cycle 3 au lycée, et répondre à toutes vos questions. Des dates sont proposées tout au long de l’année scolaire. Découvrir les ateliers.