Ressources Teragir

Ressources pour les enseignants et les élèves proposés par Teragir.

logo teragir

L’association Teragir développe plusieurs programmes d’éducation au développement durable gratuits :

• Jeunes Reporters pour l’environnement, programme au carrefour de l’EDD et de l’EMI, invite les jeunes à réaliser un reportage en lien avec un ou plusieurs ODD, dans l’esprit du journalisme de solutions (à partir du secondaire).
  • La forêt s’invite à l’école, volet pédagogique de la Journée internationale des forêts, permet aux élèves de découvrir la forêt à travers un parcours pédagogique et la possibilité de bénéficier de plants et d’animations de forestiers (dès la maternelle).
  • Le programme Eco-Ecole propose aux établissements scolaires, de la maternelle au lycée, un accompagnement et des ressources gratuits pour la mise en œuvre d’une démarche de développement durable.

Ces programmes peuvent aussi trouver leur place dans une démarche E3D déployée par les écoles et établissements scolaires.

Teragir propose aussi une fiche à destination du personnel éducatif pour l’organisation de l’élection des éco-délégués, et une nouvelle fiche destinée à accompagner les éco-délégués de lycée dans la prise en main de leurs missions. Elle sera prochainement déclinée pour le niveau collège et élémentaire.