Olympiades de NSI

Image
le 1er

Édition 2026 : 

Palmarès interacadémique : 

Félicitations à Adam Yann Quelen, du lycée Bellevue de Toulouse qui remporte le concours au plus haut niveau !! 

Voir le palmarès complet

Remise des prix : 

La remise des prix a eu lieu mercredi 3 juin. Nos partenaires ont pu féliciter et récompenser les lauréats qui sont repartis ravis ! 

Merci à l'IRIT, au LAAS, à l'INSA, à l'IMT, à la Région Ocitanie, à CALMIP et au département d'informatique de la FSI pour leur soutien !

 

 

Image
Lauréat et partenaires
Les lauréats M. Dominique LONGIN,Directeur Adjoint de l’IRIT, Mme Lucie Baudouin, chercheuse au LAAS (représentant M. Kaâniche, directeur du LAAS-CNRS), M. SANCHEZMaitre de conférence à l'INSA, M. Stéphane SERRER Responsable du numérique pour la Région Occitanie, Xavier BUFF, directeur de l’IMT, Professeur d’Université, M. Nicolas RENON de CALMIP, Mme Caroline BERNON Directrice adjointe du département informatique de la FSI

 

Image
diaporama des photos

Le palmarès : 

Pour sa quatrième édition, avec 206 inscrites ou inscrits, 25 lycéennes et 147 lycéens ont participé à l’épreuve, soit un total de 172 élèves.
Ils proviennent de 27 lycées de l’académie.
Le jury académique, réuni le mercredi 6 mai 2026, a retenu quinze lauréats que nous félicitons !! 

Un grand bravo, en particulier, à Adam Yann QUELEN, Timothée MONIN et Arthur LAPORTE qui constituent le podium. 

Le palmarès complet : 

Image
palmares - voir aussi document en téléchargement

L'épreuve, le sujet et la correction : 

La 4ème édition a eu lieu le mercredi 8 avril matin. On y travailler sur la génération et le traitement d'un code html puis sur la gestion d'un tournoi.

 

Retour sur les éditions précédentes

Paramètres d'affichage

Choisir une apparence personnalisée