Se Former

SNT

décoratif Consultez le plan de formation SNT-NSI ! La préinscription est toujours possible et simplifiée !!
partenaires : Cycle de conférences à vivre en direct ou en rediffusion pour se former ou se cultiver !
Académie de Toulouse Retrouvez les présentations et documents présentés lors du stage.
ra_snt.png Ressources d'accompagnement pour la classe de première : De nombreuses ressources d'accompagnement couvrant une grande partie des thème du programme de SNT.
magistere.png Un parcours m@gistère relaye le Plan National de Formation sur l'enseignement SNT en classe de seconde. Il est accessible en libre inscription. Pour s'inscrire, suivre ce lien : https:// magistere.education. fr/local/magistere_offers/ index.php?v=formation#offer= 2990

NSI

ra_nsi.png Ressources d'accompagnement pour la classe de première et la classe de terminale : De nombreuses ressources d'accompagnement couvrant une grande partie des thèmes au programme de la classe de première sont disponibles.

Ressources diverses

Académie de Toulouse Ressources Information sur les différents types de stagiaires Des ressources pour les stagiaires et leurs tuteurs : Un nouveau parcours M@gistère national « enseigner dans le second degré : accompagnement à la prise de poste » vient d'être mis en place. Par ailleurs, on pourra consulter : 1. Le
décoratif Journée de sensibilisation à la cybersécurité le 13 octobre à l’attention des enseignants de NSI. Disponible en replay !!
banniere filles garçons Mixité dans les filières du numérique : vade-mecum PNF SNT/NSI 2022/2023
berry-court-long-2018-2019_thumb.jpg Cycle de conférences de Gérard Berry du Collège de France
vignette_conferencesisn_vignette.jpg Cycle de conférences sur les sciences du numérique, abordées d’un point de vue scientifique, technologique ou sociétal proposé par l'INRIA et l'Académie de Grenoble.
magistere.png Un site : « le numérique pour l’enseignement des sciences et de la technologie au collège et au lycée » sur M@gistère Les vidéos des conférences sont en ligne sur la plateforme M@gistère. Pour visionner les vidéos des conférences de ce PNF (programme national de formation), il suffira d’accéder à la