Il s’agit d’une tâche ludique qui permet aux élèves de travailler à partir d’une recette filmée et de mobiliser immédiatement le lexique vu en début de séquence ainsi que leurs acquis (passé composé, traduction de il faut). Elle s’adresse à des élèves de cycle 4 (3ème LV2 - 1er trimestre - niveau A2).
La publication sur l’Ent du travail réalisé a pour but de créer une interaction entre les classes de différents niveaux et peut-être d’autres établissements. Le but est de publier les photos des gâteaux réalisés par les curieux et les gourmands qui auront lu la recette.
Projet de fin de séquence
|
|
Entrées culturelles |
Découvrir la tradition gastronomique italienne Découvrir les régions d’origine de produits italiens |
Activités langagières dominantes |
|
Mise en activité des élèves |
Cette tâche intermédiaire s’inscrit dans une séquence consacrée à l’alimentation et aux habitudes culinaires. Le travail est réalisé en autonomie en salle informatique par groupe de 3.
|
Modalités de différenciation |
|
Objectifs principaux |
|
Documents / outils mobilisés |
https://www.youtube.com/watch?v=4nh1anFMZuw
|
Evaluation |
Compétences du socle évaluées
|
Sitographie |
Les documents et des exemples de travaux d’élèves sont accessibles à cette adresse : http://cite-scolaire-mirepoix.entmip.fr/college/italien/le-coin-cuisine-l-angolo-cucina-/
|
C. SABATTE