Piñata
FLacombe
lun 16/01/2023 - 18:20
Séquence proposée par Karen BOURGEOIS, professeure d'espagnol au collège Ingres (Montauban) Cycle 4
Prosodie de la chaîne parlée 6/6
RMaurel
mer 08/06/2022 - 21:19
Article précédent : Prosodie de la chaîne parlée 5/6 Nous allons, dans cet article, terminer notre série sur la prosodie de la chaîne parlée, avec un focus sur l'assimilation. tout en gardant à l'esprit les deux buts de cette série : Aider les élèves à : améliorer leurs compétences en compréhension
Prosodie de la chaîne parlée 5/6
RMaurel
ven 03/06/2022 - 08:42
Article précédent : Prosodie de la chaîne parlée 4/6 Nous allons, dans cet article, continuer notre série sur la prosodie de la chaîne parlée, avec un focus sur l'élision, tout en gardant à l'esprit les deux buts de cette série : Aider les élèves à améliorer leurs compétences en compréhension orale
Prosodie de la chaîne parlée 4/6
RMaurel
ven 27/05/2022 - 13:43
Article précédent : Prosodie de la chaîne parlée 3/6 Nous allons, dans cet article, continuer notre série sur la prosodie de la chaîne parlée, avec un focus sur l'intrusion tout en gardant à l'esprit les deux buts de cette série, c'est à dire, aider les élèves à : améliorer leurs compétences en
Module de formation : intégrer le dessin dans la classe de langue
BArnaud1
jeu 26/05/2022 - 07:00
Public concerné Professeurs de collège et de lycée général, technologique ou professionnel Contenu de la formation, objectifs pédagogiques Le module se compose de plusieurs ressources auxquelles on peut accéder indépendamment. En voici une brève description, assortie des objectifs pédagogiques de
Prosodie de la chaîne parlée 3/6
RMaurel
sam 21/05/2022 - 22:33
Article précédent : Prosodie de la chaîne parlée 2/6 Un peu de théorie Comme nous l'avons vu dans l'article précédent, la réduction de la voyelle en un phonème appelé schwa est un phénomène courant sur les function words Quelques rappels sur le schwa il est produit en position articulatoire centrale
Prosodie de la chaîne parlée 2/6
RMaurel
dim 15/05/2022 - 20:52
Article précédent : Prosodie de la chaîne parlée 1/6 Content words vs. function words Beaucoup de mots apparaissent en forme faible dans la chaîne parlée. Ainsi, les mots to et for énoncés seuls se prononcent comme two (/tuː/) et four (/fɔː/), mais seront réduits en /tə/ et /fə/ car non accentués
Semaine des Langues 2022 - Projet PAIX (collège Jean Rostand, Balma)
RMaurel
ven 13/05/2022 - 10:08
Les langues vivantes étrangères et régionales engagées dans le projet sont : l’espagnol, l’italien, l’allemand, l’anglais et l’occitan. Travail préalable Tout d’abord, les élèves ont été invités par leurs professeurs à mener des activités autour des différents pays européens afin de célébrer, comme
Prosodie de la chaîne parlée 1/6
RMaurel
sam 07/05/2022 - 13:58
Nous nous proposons, dans cet article, de commencer à vous donner quelques notions et supports pour entamer la réflexion. Les 5 articles à venir détailleront un phénomène de fast connected speech et proposeront une activité interactive à faire en dehors de la classe. Qu'est-ce que le "fast connected
Transparent words 7/7
RMaurel
lun 18/04/2022 - 13:18
Episode précédent : Transparent words 6/7 Liste de finales de mots qui peuvent faire l'objet d'un travail phonologique En conclusion de cette série, nous vous proposons des finales qui pourront donner aux professeurs des idées de travail avec les méthodes décrites dans les vidéos publiées dans cette