Métiers des Transitions Numérique et Energétique (TNE)
La 2de professionnelle métiers des transitions numérique et énergétique s’articule autour de grandes compétences professionnelles communes et représentatives des sept spécialités de baccalauréat professionnel suivantes :
- MELEC - Métiers de l’Électricité et de ses Environnements Connectés
- SN - Systèmes numériques Option A Sûreté
- SN - Systèmes numériques Option B Audio
- SN - Systèmes numériques Option C Réseaux
- MFER - baccalauréat professionnel métiers du froid et des énergies renouvelables
- ICCER - baccalauréat professionnel installateur en chauffage, climatisation et énergies renouvelables
- MEE - baccalauréat professionnel maintenance et efficacité énergétique
Ce qui va permettre d’effectuer, de façon éclairée, des vœux pour la première et terminale sur l’un des 7 baccalauréats.
Outils pour accompagner la mise en œuvre de la famille de métiers des transitions numérique et énergétique :
- Télécharger le Vadémécum :
- Ressources de l'ONISEP : https://www.onisep.fr/Choisir-mes-etudes/Au-lycee-au-CFA/La-voie-professionnelle/La-voie-professionnelle-se-transforme/Les-familles-de-metiers
- Parcours Magistère :
Cartographie académique d’offre de formation TNE :
Image
