Campus de l'innovation pour les lycées par le Collège de France

Le Campus de l'innovation pour les lycées a été créé en 2016 par le Professeur Philippe Aghion pour sensibiliser les lycéens, quelle que soit leur origine sociale ou géographique, aux études supérieures et à la recherche en économie. Pour cela, une équipe de professeurs d'université (Harvard, Paris I, Sciences Po...) s’est réunie pour proposer des cours sur les thématiques des nouveaux programmes niveau seconde, première, et terminale ainsi que des exercices avec leur corrigé disponibles sur le site : https://www.college-de-france.fr/site/campus-innovation-lycees/Nouveaux-programmes-de-SES.htm.

Ils ont également tourné près d'une soixantaine de vidéos sur la chaîne Youtube Campus de l'innovation pour les lycées reprenant les notions clé du programme.

Enfin, ils ont lancé cette année leur compte Instagram pour être au plus proche des lycéens et leur proposer des fiches synthétiques de définition : @campus_lycees_ses.