PIB en valeur, PIB en volume

DESCRIPTION DE LA RESSOURCE

  • Une activité pour distinguer PIB en valeur du PIB en volume
  • Terminale
  • Programme : Tronc commun
  • Champ : Economie
  • Questions de terminale enseignement spécifique : 1.1 Quelles sont les sources de la croissance économique ?
  • Cours
  • Exercices (TD, AP)
  • Diaporama
  • Date de production : 14/09/2016
  • Matériel nécessaire : Vidéoprojecteur
  • Notions abordées (colonne 2 du programme) : PIB
  • Utilisation pédagogique (prérequis, temps nécessaire...) : Séance d'une heure, possible après avoir présenté ce qu'est la croissance, et sa mesure. 
  • Introduction de la distinction valeur/ volume;
  • Approfondissement de la lecture des taux de croissance.
  • Utilisation pédagogique (prérequis, temps nécessaire...) : 1h

A télécharger ici

Auteur

NC

Nous contacter : veuillez remplir le formulaire de contact.