DGEMC Les contradictions de la jurisprudence

DESCRIPTION DE LA RESSOURCE

• Brève description de votre activité :
    Les contradictions de la jurisprudence : un exercice sur les sources du droit à faire en groupe (DGEMC).

• Date de production
    lun, 12/06/2021 - 00:00

• Votre activité concerne le programme :
    de terminale DGEMC

• Question(s) du programme de terminale option DGEMC  :1.1 - Sources du droit

• Quels sont les objectifs de votre activité ?Acquisition

• Type d'activité : Exercices

• Objectifs d'apprentissage : Travailler le syllogisme juridique, lire/comprendre/décomposer une décision de justice, confronter différents niveaux de résolution d'un cas juridique. Comprendre comment et pourquoi les juridictions créent du droit.

• Utilisation pédagogique : Les élèves ont déjà vu le syllogisme juridique avant de commencer l'exercice. L'exercice est fait en classe, en groupe.

A consulter:

Fichier avec corrigé

Ce fichier contient des éléments de correction, il requiert un mot de passe que vous pouvez vous procurer sur simple demande en complétant le formulaire de contact ci-dessous (une adresse académique est nécessaire).

Jean-Philippe Zanco

Lycée Le Garros,

Auch.

Nous contacter : veuillez remplir le formulaire de contact.