PIX

PIX est une plateforme d'évaluation, de développement et de certification des compétences numériques.

logo_pix.jpg

Cette plateforme en ligne permet d'évaluer les collégiens dès la quatrième et les lycéens.

Son objectif est d'accompagner l'élévation du niveau général de connaissances et de compétences numériques et ainsi de préparer la transformation digitale de l'ensemble de notre société et de notre économie.

pix.jpg

A l'école, au collège et au lycée, le numérique est intégré dans les programmes de chaque discipline.

L'objectif est de former les élèves aux usages des outils numériques, leur transmettre les compétences nécessaires à leur future vie professionnelle, développer leur esprit critique et leur donner les codes nécessaires pour maîtriser les nouveaux modes de communication et utiliser de manière responsable les nouveaux médias, dont Internet.

Il s'agit également d'identifier les contraintes juridiques et sociales dans lesquelles s'inscrivent leurs utilisations.

Les compétences numériques sont évaluées à tous les niveaux de leur scolarité.

Voir arrêté du 30 aout 2019

Tout savoir sur PIX