La Cinémathèque | Offres culturelles

Le service Action Culturelle et Éducative (AEC) de la Cinémathèque de Toulouse construit des activités pour tous les élèves de la maternelle aux lycées, à pratiquer à la Cinémathèque ou à mener en classe.

Il s’adresse à tous les enseignants souhaitant mener un projet autour du patrimoine cinématographique. La Cinémathèque de Toulouse propose des actions très variées basées sur ses collections (films, affiches, revues, photos d’exploitation…).

Si vous le souhaitez, les médiateurs de l’AEC peuvent construire avec vous tout un parcours culturel et éducatif qui saura répondre au mieux à vos attentes.

Consulter en ligne l'actualité des activités éducatives et culturelles de la Cinémathèque

Télécharger la brochure des activités éducatives et culturelles de la Cinémathèque

La cinémathèque de Toulouse
cinematheque - activites educatives et culturelles