L’Abbaye de Sylvanès

Nichée au Sud de l’Aveyron, dans une vallée au cœur de la forêt, dans un cadre naturel et patrimonial d’exception, l’ancienne abbaye cistercienne de Sylvanès est aujourd’hui un haut lieu de rencontre artistique et culturelle qui propose une riche offre de médiation destinée au public scolaire.

L’Abbaye de Sylvanès, classée Monument Historique et labellisée Grands Sites de Midi-Pyrénées, jouit d’une renommée internationale. Riche de neuf siècles d’histoire et implantée sur un territoire encore fort de ses traditions, le site constitue un site idéal pour transmettre les valeurs de l’histoire, de l’imaginaire médiéval, de la culture occitane, mais aussi des langages artistiques comme le chant, la musique, la danse.

L'Abbaye de Sylvanès apparaît ainsi comme un partenaire de choix, pour les équipes enseignantes, pour l’élaboration d’un projet d’éducation artistique et culturelle qui impliquerait de nombreuses disciplines.

Tout au long de l’année, visites pédagogiques (guidées ou en semi-autonomie), et ateliers de pratique artistiques sont proposés aux élèves, de la maternelle au lycée ; manipulation et fabrication favorisent la créativité et l’acquisition de connaissances.

Abbbaye de Sylvanès
12 360 SYLVANES