Musée Ingres Bourdelle | Clôture de deux expositions sur des notes festives !

Pour clôturer en beauté ses expositions de l’été, le musée Ingres Bourdelle propose plusieurs rendez-vous le 16, 17, 18 et 19 octobre.

En conclusion de l’exposition Corps à corps qui confrontait les sculpteurs Rodin et Bourdelle, le 17 octobre, le musée, en partenariat avec le théâtre Eurythmie, présente le ballet « Rodin », chorégraphié par Julien Lestel. La veille une rencontre avec le chorégraphe permettra d’appréhender le processus créatif qui l’a amené à la naissance de ce spectacle. 

Image
MIB RODIN3

Pour célébrer l’épilogue de  L’Odyssée Intérieure , installée depuis cinq mois dans la salle du Prince Noir, le musée invite le public le 18 octobre à profiter d’un moment artistique et festif autour du livre géant sur lequel se sont succédées les œuvres des artistes Marie & Clément, Julia Forma, Cédric Lascours Réso et Tank & Popek. En partenariat avec le magazine culturel Clutch, le musée organise un dernier flashback sur cette œuvre collective. De 15h à 22h, de multiples animations seront proposées au public des musiciens, des plasticiens, des danseurs et des circassiens seront au rendez-vous dans tous les espaces du musée.
Le 19 octobre « Master classe » sera présenté par les élèves du conservatoire de danse proposée par Gille Porte, danseur de la compagnie Julien Lestel.

Image
MIB CLOTURE EXPO