L'Envol des Pionniers | Exposition Pierre Georges Latécoère, l'avenir a des ailes

Partez à la découverte des défis des pionniers de l’aviation d’hier et d’aujourd’hui avec la nouvelle exposition temporaire dédiée à Pierre Georges Latécoère, initiateur de la grande histoire de l’aviation à Toulouse.

L’exposition “Pierre Georges Latécoère, l’avenir a des ailes” retrace ainsi le parcours de ce pionnier qui, alors que personne ne voulait le croire, est parvenu à réaliser l’impossible : créer des lignes aériennes pour relier les Hommes entre eux à travers plusieurs continents par-delà les déserts, les océans et les montagnes.

Une scénographie immersive

Autour d’une scénographie immersive, plongez dans l’ambiance des ateliers de l’entre-deux guerres et suivez le parcours de ce visionnaire.

Observez de nombreux objets historiques et dispositifs de médiation originaux, pour mieux connaître l’homme qui a bouleversé l’industrie aérienne et l’avenir de Toulouse.

Découvrez des appareils emblématiques tels que le Laté 28, le Laté 300 ou l’hydravion Laté 521.

Pour aller plus loin...

L envol des pionniers - Expo Pierre Georges Latecoere 2023