Cinéma Audiovisuel - Actualités

Le projet « Vidéodanse » vise à engager l’élève dans un processus de création chorégraphique filmée...
Dispositif d’éducation à l’image qui invite les collégiens haut-garonnais à découvrir l’univers du 7e art.
Le Chromatique, un magazine lycéen et étudiant qui parle de cinéma et du monde comme il va.
L’enseignement de spécialité de cinéma-audiovisuel du lycée Jules Michelet de Montauban propose aux élèves une formation aux formes les plus larges de la création en images et en sons, à partir d’approches historiques, stylistiques, techniques et sociologiques.
Rencontres enseignants en lien avec les expositions de la Galerie Le Château d’Eau à Toulouse, galerie dédiée à la photographie. Deux expositions du 25 janvier au 24 avril 2024 : visite commentée en avant-première associée à la présentation de l’offre pédagogique le 31 janvier à 15h.
Galerie dédiée à la photographie, la Galerie Le Château d’eau à Toulouse présente entre 6 et 9 expositions par an et propose une offre destinée aux publics scolaires.

Conseiller Cinéma Audio-Visuel

Christophe PHAM-BA
📧 christophe.pham-ba@ac-toulouse.fr
☎ 05 36 25 77 33