Patrimoine Environnement | Concours scolaire du Petit Journal du Patrimoine

La fédération Patrimoine-Environnement organise la 20e édition du Concours scolaire du Petit Journal du Patrimoine, sur le thème « La terre dans tous ses états ». Il a pour objectif de faire découvrir aux élèves le patrimoine de leurs régions, tout en les initiant aux Nouvelles technologies de l’Information et de la Communication.

Le concours s’adresse aux élèves de CM1, CM2 et 6e. Ils doivent réaliser un petit journal sur le thème « la terre dans tous ses états », à l’aide de maquette et aides fournies par la fédération Patrimoine-Environnement. Les élèves se déplacent sur des sites patrimoniaux de proximité et rencontrent des partenaires locaux qui œuvrent pour la sauvegarde d'un patrimoine, matériel ou immatériel, ou d'un savoir-faire traditionnel. Des dotations sont prévues pour les classes lauréates.

Logo Concours scolaire PJP

logo_patrimoine_environnement

Calendrier 2024-2025

31.12 2024 : Date limite du dépôt de candidature