Théâtre et sciences | Compagnie 13.7

Image
Compagnie 13.7

Un engagement dans le dialogue entre le monde artistique et de celui de la recherche avec les créations Même les génies gèlent (création contemporaine sur fond de physique) et surtout L'Epopée quantique où entrent histoire des sciences et philosophie ; une pièce écrite avec le physicien Stéphane Blanco (Institut Laplace, CNRS).

L'enjeu est de mettre l'énergie théâtrale au service de l'histoire de la connaissance, en venant raconter au tout public la naissance de la physique quantique.

Dans cette perspective, la compagnie a travaillé avec l'Association Passerelle Arts Sciences Technologie, l'Ecole d'Ingénieur de Purpan, ou encore le Quai des Savoirs (Nuit des Chercheurs 2019), s'associe également avec le Théâtre Jules Julien et d'autres compagnies pour organiser des rencontres entre artistes et chercheurs, et s'engage dans la promotion de la rencontre entre publics, artistes et milieu de la recherche.

En savoir plus...

... avec le site de la Compagnie 13.7

 

Conseiller Théâtre

Hervé CADEAC
 herve.cadeac@ac-toulouse.fr
 05 36 25 81 19
Permanence : lundi matin, mardi

Conseillers Culture scientifique, technique et industrielle

Karine BICHET-RAMON
📧 karine.ramon@ac-toulouse.fr
☎ 05 36 25 71 45
Permanence : mardi, mercredi.
 

Vincent LAVANANT
📧 vincent.lavanant@ac-toulouse.fr
☎ 05 36 25 81 39
Permanence : lundi, mardi et mercredi

Théâtre Sorano Théâtre Sorano – Scène conventionnée d’intérêt national, mention « Art et Création » En 2021, l’appellation Scène conventionnée d’intérêt national – mention « Art et Création » est attribuée au Théâtre Sorano par le Ministère de la Culture pour la période 2021-24.
logo_theatredelacite_535.png Avec Lycéens en résidence ! des élèves de lycées expérimentent au cours d’une résidence au ThéâtredelaCité un processus de création collectif et intime.
logo_theatredelacite_535.png Huit à douze groupes d’élèves issus de lycées d’enseignement général, technologique ou professionnel de la région Occitanie élaborent une proposition artistique en écho à un spectacle de la saison du ThéâtredelaCité.
logo_theatredelacite_535.png Avec Pièces à lire, pièces à entendre des écoliers et des collégiens explorent des écritures théâtrales, écritures en cours ou textes de la programmation de la saison, préalablement choisis par le ThéâtredelaCité.
Theatre-Rencontresintercollegiennes La 7ème Édition des Finales Régionales du Trophée d’Impro Culture & Diversité a pour objectif de permettre à des élèves de différents départements de la Région Occitanie de se rencontrer autour de l'improvisation théâtrale.
SNA - Un-hamlet-de-moins-de-Nathalie-Garraud-et-Olivier-Saccomano-Jean-Louis-Fernandez Un grand vent de liberté souffle sur cette relecture d’Hamlet. Place à une jeunesse insolente et perdue, traversée par les désirs et les doutes, qui crève le rideau du temps pour piquer l’obscénité du pouvoir.
SNAlbi-logo_2021-2022 Dans ce geste théâtral puissant se croisent néo-ruraux, écologistes, agriculteurs et élus… Une fresque magistrale mêlant intime et politique. Explosif !
logo+centre+culturel+bonnefoy À l'image de la programmation du centre, les propositions jeune public scolaires du centre culturel Bonnefoy revendiquent une grande diversité de formes, de disciplines et d'univers artistiques, à l’attention des enfants de crèche et des élèves de la maternelle au lycée.
SNAlbi-logo_2021-2022 Etre attentif, percevoir, ressentir ce avec quoi nous faisons monde. Des textes pour interroger ce que cela produit en nous, entre nous. Tisser des liens sensibles avec la nature et lui faire une place dans nos vies, non comme simple décor mais comme un tout dont nous faisons partie.