Consultation sur les projets de programmes du lycée

Le 5 novembre dernier, le conseil supérieur des programmes a rendu public les projets de programmes pour le lycée général et technologique.

Dans ce cadre, ont été publiés, des programmes pour les séries STMG et STHR.

Nous vous invitons à prendre connaissances des programmes de l'ensemble des disciplines qui concernent la série STMG et plus particulièrement les programmes des enseignements de spécialité de droit et économie, de management, de sciences de gestion et numérique que nous aurons à mettre en oeuvre.
En classe de 2nde générale et technologique un enseignement optionnel de management et gestion est également prévu

Vous pourrez également porter de l'intérêt aux programmes numériques commun de seconde et de spécialité de 1ère générale, certains d'entre vous se positionneront sur leur enseignement.

La consultation nationale engagée par le ministre a pour objectif d’associer les personnels au processus d’élaboration des nouveaux programmes et de recueillir des avis et des propositions sur ces projets.

La consultation nationale doit permettre d’interroger :

• l’approche générale des projets de programmes : présentation, structure, rédaction ;
  • les contenus d’enseignement : finalités, objectifs d’apprentissage, adaptation au niveau de classe, continuité avec les acquis du collège ;
  • la mise en œuvre du programme en classe : adéquation avec le volume horaire dédié, progression des apprentissages, évaluation des acquis des élèves.

La consultation est ouverte jusqu’au 20 novembre 2018. Elle permet à chacun d’exprimer son avis et de formuler des propositions via un questionnaire en ligne individuel et anonyme accessible directement depuis le site éduscol.