2021, l'été polaire

Première saison culturelle et éducative consacrée aux mondes polaires.

logo été polaire

2021, L'ETE POLAIRE a vocation à être la première saison culturelle et éducative consacrée aux mondes polaires, et ce en lien avec la tenue de la 43ème Réunion Consultative sur le Traité sur l'Antarctique ayant lieu actuellement en France.

Initiée par le Fonds de dotation Paul-Émile Victor et soutenue par l’Ambassadeur des Pôles et des Enjeux maritimes, appuyée par des experts et des passionnés des pôles, cette saison s’adresse à un large public et en particulier aux acteurs du monde de l’éducation et aux élèves, avec un volet pédagogique fort : conçu pour le primaire et le secondaire, ouvert le plus largement possible aux établissements de l’ensemble du territoire national, sa vocation est de sensibiliser, partager, transmettre et faire rêver autour des mondes polaires.

En particulier, un kit pédagogique est librement disponible sur le site www.etepolaire.com (rubrique Éducation). Ce kit pédagogique propose un livret de découverte des mondes polaires, des activités en lien avec l’exposition photographique « La banquise sens dessus dessous » visible à partir du 23 juin sur le parvis de l’hôtel de ville de Toulouse, des événements digitaux sont aussi proposés aux classes en septembre ainsi qu’un concours de créations destiné aux classes de la maternelle au lycée sur le thème des pôles.