Donathèque éphémère au collège Jean Rostand à Balma

Les élèves de 4ème et 3ème SEGPA ainsi que les élèves du club climat ont ouvert une donathèque éphémère au collège Jean Rostand à Balma, en partenariat avec e-graine.

donathèque

En interdisciplinarité avec l'atelier vente et l'anglais et avec l'aide de l'association e-graine, les élèves de 4ème et 3ème SEGPA du collège ainsi que les élèves du club climat, ont ouvert une donathèque éphémère au sein du collège.
Pendant 5 jeudis en mai et juin sur le temps du midi-deux, les élèves du collège avaient la possibilité des venir échanger des objets à la donathèque du collège qui était tenue par les élèves organisateurs.
Les élèves pouvaient échanger des fournitures scolaires, des livres, des bijoux et autres accessoires.
En amont, les élèves avaient réfléchi en classe à la meilleure manière de lancé la donathèque et avaient créer les affiches, tickets et boîtes nécessaires au bon fonctionnement de la donathèque.
L'objectif premier était de montrer aux élèves qu'une autre façon, non monétaire, de consommer est possible mais aussi de les sensibiliser sur le coup écologiques de nos achats et l'avantage de la réutilisation. Nous avons aussi aborder les avantages de l'économie circulaire et solidaire