Jeu "Ma petite planète" de la maternelle au lycée

Projet pédagogique gratuit pour une meilleure compréhension du lien entre l'homme et la nature.

Logo ma petite planète

Jeu de défis écologiques, adapté de la maternelle au lycée, que les enseignant.e.s réalisent avec leur(s) classe(s) sur une durée de 3 semaines

L'objectif est de faire passer à l'action un maximum d'élèves pour la préservation de la planète, en les sensibilisant aux éco-gestes. La mécanique de jeu permet également de développer l'émulation et la cohésion d'équipe, en créant du lien entre les élèves mais aussi au sein de toute la communauté éducative.

Deux éditions sont organisées par an : cette année elles auront lieu la semaine du 14 novembre 2022 et la semaine du 14 mars 2023.

Voici la présentation du jeu :

Et la vidéo récapitulative de la dernière édition.

jeu ma petite planète

Vous pouvez inscrire votre classe, ou un groupe d'éco-délégués (maximum 40 élèves) jusqu'à une semaine de l'événement, via le lien de pré-inscription à la prochaine édition

Vous pouvez également vous inscrire à des visios de présentation / de formation.

Retrouvez toutes les informations sur le site Ma Petite Planète.