Journée EDD au collège Carco (Aveyron)

Rencontres et ateliers autour de l'EDD lors d'une journée EDD pour les 6èmes du collège Carco à Villefranche de Rouergue.

élèves carco

Tous les élèves de 6èmes du collège Carco - Villefranche de Rouergue / La Fouillade ont participé ce mardi 28 mai 2024 à une journée dédiée à l'Education au développement durable : des gestes du quotidien à un travail sur la Fresque du climat, des réflexions sur l'énergie à des ateliers sur l'alimentation avec le Lycée Beauregard, des maquettes sur l'eau avec le Syndicat mixte du bassin versant au théâtre engagé. Des partenaires comme la MAIF, le syndicat des ordures ménagères (SYDOM) ou la recyclerie-ressourcerie du Rouergue ont aussi participé.

gymnase élèves carco

Et enfin, une belle initiative des professeurs d'EPS du collège permettait aux élèves de travailler sur la durée de vie des objets du quotidien : au gymnase entre effort physique et réflexion, des équipes de collégiens relevaient des challenges afin de comprendre que de l'huile de vidange, du polystyrène ou du papier par exemple polluent l'environnement sur des durées plus ou moins longues.
On pouvait en apprendre beaucoup ce jour-là sur les causes et conséquences du réchauffement climatique. Belle journée organisée et mise en œuvre par une équipe pédagogique dynamique et engagée !