La forêt et nous, plateforme numérique

La Forêt et nous, une nouvelle plateforme numérique dédiée à l'éducation au développement durable et à la forêt, proposée par Teragir.

Lancement inscriptions Journee internationale des forets

logo teragir

En classe, à la maison ou en forêt, les élèves peuvent apprendre, explorer et jouer grâce à La Forêt et nous. L’objectif : sensibiliser 300 000 élèves à l’écosystème forestier français et international.

Sur La Forêt et nous, vous retrouverez des ressources pédagogiques adaptées, de la maternelle au lycée, et disponibles gratuitement : les livrets de La Forêt s’invite à l’École, des jeux interactifs, des quiz, l’outil Ma Carte - le service de cartes personnalisées de l’IGN - et de nombreuses autres ressources.

La Forêt et nous propose un parcours adapté par public : les élèves de la maternelle au lycée d’abord mais pas seulement ! Les personnels enseignants ou d’animation accèdent à un espace dédié, tout comme les parents par exemple, pour accompagner leurs enfants dans leur découverte des forêts et des arbres, de la biodiversité forestière, du rôle des forêts dans la lutte contre les changements climatiques.

La Forêt et nous sera régulièrement enrichie de nouveaux contenus pour développer les apprentissages sur cet écosystème vital : des livrets, des vidéos, des fiches, mais aussi de nouveaux jeux et quiz !

Accéder à la plateforme La forêt et nous