L'EDD en géographie, en EMC, et en histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques

Ressources et séquences pédagogiques numériques pour intégrer l'EDD dans ces enseignements.

Edu Num Histoire Géographie

L’éducation au développement durable (EDD) permet d’appréhender la complexité du monde dans ses dimensions scientifique, éthique et civique. C’est une éducation transversale qui poursuit l’objectif de faire comprendre ses enjeux aux élèves afin qu’ils agissent en citoyens responsables.

La lettre ÉduNum 52, destinée aux enseignantes et aux enseignants d’histoire-géographie du second degré, propose des ressources et des séquences pédagogiques numériques pour œuvrer dans ce sens et mobiliser les élèves : en géographie sur la compréhension et l’évaluation de l’organisation des sociétés au regard de ces problématiques, en enseignement moral et civique (EMC) sur l’engagement et la responsabilité et en histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques (HGGSP) sur les enjeux de l’exploitation et de la protection de l’environnement.

Accéder à la lettre ÉduNum 52