Réinventer le monde - concours de podcasts

L'Agence française de développement (AFD), avec le réseau Canopé, organise un concours de podcast sur les objectifs du développement durable à destination des établissements du secondaire. Inscriptions jusqu'au 15 mai 2024.

logo ré-inventer le monde

Accompagnés par leurs professeurs, les collégiens et lycéens sont invités à réaliser un podcast pour diffuser un message sur le monde tel qu’ils le voient aujourd’hui et celui à réinventer à l’horizon 2030. Ce programme mêlant EMI et EDD est le programme​​​​ Réinventer le Monde.

Objectifs :

Ce programme pédagogique permet de sensibiliser les jeunes au développement durable et à la
solidarité internationale. En participant à Réinventer le monde vous pourrez avec vos élèves :

• Explorer les objectifs de développement durable à travers des récits de vie d’habitants de la planète ;
  • Réaliser un podcast et permettre ainsi aux élèves de diffuser un message sur le monde tel qu’ils le voient aujourd’hui et celui à réinventer à l’horizon 2030 ;
  • Participer à un concours national qui récompense et valorise chaque année les meilleures productions ;
  • Bénéficier de ressources et d’un accompagnement pour vous guider dans toutes les étapes de réalisation du projet.

Voici la présentation complète du projet :

Inscriptions :

Pour participer, il suffit de renseigner le formulaire en ligne et d'envoyer votre podcast avant le 15 mai 2024.

Exemples de réalisations :

Vous pouvez découvrir les podcasts lauréats des précédentes éditions gratuitement sur www.reinventer-le-monde.fr/

Découvrez notamment :